CAF : Le prochain congrès pourrait avoir lieu à Kinshasa


Le prochain congrès de la Confédération Africaine de Football, CAF, prévu au  mois de septembre prochain, si pas d'octobre, pourrait se dérouler à Kinshasa. A en croire une source proche du dossier qui a par ailleurs requis l'anonymat, le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo Omba, va arriver à Kinshasa en début du mois de Mars pour échanger avec les autorités politico-sportives sur le dossier.

Profitant de son séjour à Kinshasa, le secrétaire général de la CAF, congolais d'origine va aider son pays à travers des conseils avant de remettre le cahier de charge de la RDC à la Confédération Africaine de Football. Un tête-à-tête serait même envisagé entre Veron Mosengo et le chef de l'Etat Félix Tshisekedi Tshilombo. 

Les villes de Kinshasa, Matadi, Lubumbashi et Kisangani seraient dans le viseur des autorités pour abriter cette CAN 2029.

Un projet du gouvernement congolais serait en gestation et consisterait à doter toutes les villes précitées des installations hospitalières, routières et sportives pour une bonne organisation de cette CAN qui serait une première pour la RDC si jamais ce projet se réalisait.

Texte d'Eddy Kanku, Journaliste Sportif

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *