news-details
Politique

RDC : La Dypro revendique le porte-parolat de l'opposition et disqualifie l'autre aile de l'opposition " téléguidée par le Rwanda"



Dans un point de presse tenu à Kinshasa ce 02 Mars 2023,  le député national et Président de la Dypro qui se considère désormais comme le chef de file de l'opposition, Constant Mutamba, fustige l'hypocrisie de certains opposants qui sont de mèche avec les terroristes du M23.

Sur la question relative à l'agression Rwandaise, Constant Mutamba dénonce le recrutement du régime Rwandais au sein de la classe politique congolaise pour légitimer sa barbarie. Il  fustige l'inaction de la justice congolaise vis-à-vis des adhérents au mouvement terroriste AFC-M23 et propose la déchéance de la nationalité congolaise de tous les congolais qui adhèrent à ce mouvement terroriste. 

Au-delà du soutien que la Dypro apporte aux FARDC, elle appelle à la mise en place d'un Bloc des Résistants Nationalistes qui va fédérer toutes les forces vives de la Nation pour contrer la stratégie de l'infiltration adoptée par les terroristes de l'AFC - M23. 

La Dypro invite aussi l' État congolais à durcir le ton et à intensifier les actions diplomatiques, militaires et judiciaires contre les auteurs des massacres et du pillage des ressources du pays par le Rwanda et ses complices. 

La Dypro appelle également à l'activation du processus de désignation du porte-parole de l'opposition qui devra sortir, selon elle, de ses rangs , étant donné que "l'autre aile est téléguidée par le régime Rwandais en vue de bloquer la marche du pays en interne".

Le candidat numéro 2 à la dernière élection présidentielle de décembre 2023, Constant Mutamba, appelle aussi la majorité parlementaire à garantir la juste représentation de l'opposition au sein du bureau de l'Assemblée nationale.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
798 748 6280 18641 496357 6