Fiscalité : Me Baby Akwamba propose à la DGI une application web et une application mobile pour la numérisation de l'attestation fiscale

Après l’obtention d’un brevet d’invention, Me Baby Akwamba Esongo, a, à travers une correspondance adressée ce mardi 05 mars au Directeur général de la DGI (Direction générale des impôts) proposé à cet établissement public une application web et une application mobile sur la numérisation du quitus fiscal autrefois appelé attestation fiscale.

Selon Me Baby Akwamba, à l’aide de cette application mobile, " les assujettis auront, désormais, la facilité de prendre connaissance de leur compte fiscal en vue de l'obtention, par l'Administration fiscale, de leur quitus fiscal".

Outre cela, cette solution digitale apporte plusieurs avantages dans l’amélioration du travail dans ce secteur. Il s’agit notamment de la suppression du circuit parallèle et mafieux d'obtention dudit document, de la localisation des assujettis ou redevables d'impôts au moyen de Google Maps, et aussi d'une contrainte aux paiements des impôts.

L'inventeur espère sans doute que Direction générale des impôts tirera profit de cette invention pour la maximisation des recettes publiques.

Il sied de rappeler que Me Baby Akwamba est aussi détenteur de deux autres brevets d'invention dont le premier porte sur la Numérisation du Paiement de la Vignette intégrée à la Taxe sur la pollution des véhicules, et le second sur les procédés de recouvrement forcé du paiement de la Vignette dénommé « Tiii Okofuta Vignette ». 

La Rédaction

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *