news-details
Politique

Accord militaire RDC - Russie : le démenti du gouvernement congolais suscite un tollé général, "les occidentaux, on n'en veut plus en RDC"



Les réseaux sociaux  s'enflamment contre le démenti du gouvernement congolais sur les accords militaires avec la Russie. 

Alors qu'un article publié dans un média belge sur la signature de projet d'accord militaire entre la RDC et à la Russie avait enchanté la population congolaise, le démenti du gouvernement du 07 Mars dernier est perçu comme un coup de massue pour le peuple congolais qui en a marre des occidentaux appelés en RDC " Mindele". 

"Il est de notoriété publique que les occidentaux détestent les congolais et ont fait tuer plus de dix millions de congolais à travers leurs deux négriers Paul Kagame et Museveni", déclare un internaute.  "Des crimes qui ne resteront pas impunis quel que soit le temps que cela prendra, les congolais finiront par venger leurs compatriotes", poursuit un autre internaute.

"Les multinationales qui financent cette guerre sont occidentales. Ce sont les mêmes occidentaux qui arment Kagame et Museveni pour aller abattre les congolais et piller leurs richesses", lâche un internaute.

"Ces Homosexuels, on n'en veut pas en RDC. Ils sont tous des hypocrites. Ce sont eux qui nous font la Guerre. Vive la Russie", écrit un internaute.

"La colère noire qui bout à l'intérieur des congolais contre les occidentaux finira tôt ou tard par se manifester au grand désarroi des politiciens congolais, majorité et opposition, qui sont tous des fils spirituels des occidentaux, bourreaux des congolais", prévient un internaute.

Cette politique de destruction propre aux occidentaux leur a valu le nom de " Mi-ndele" par les sages Ne Kongo qui avaient vu juste leur intention malveillante. En effet, lorsque les occidentaux colonialistes sont arrivés dans le Royaume Kongo, on les appelait des " Lundu"( termitière) pour leur peau à la couleur de termitière. Lorsque les ancêtres ont compris leurs intentions malveillantes, ils les ont appelés " Mu- ndele" au pluriel " Mi- ndele". " Ndele" signifiant littéralement glissade. Mu- ndele signifie quelqu'un qu'on déteste pour ses intentions malveillantes et son hypocrisie à se faire passer pour une bonne personne. 


Alors que le peuple congolais insiste sur la rupture des relations avec les occidentaux comme on en a vu dans plusieurs manifs où les calicots à la gloire de Poutine et de la Russie ont été mis en reliefs, ses dirigeants continuent paradoxalement à cajoler cet empire du mal.

"Actuellement, il n'y a aucune discussion bilatérale entre les deux parties pour la mise en œuvre effective de ce projet d'accord. Dans les conditions actuelles , la RDC n'en envisage aucune ", lit-on dans ce communiqué qui suspend la RDC aux négociations ridicules avec le Rwanda pour enfin finir par envoyer ses compatriotes dans les forces de sécurité de la RDC comme il l'a toujours fait depuis 1997. 

"Tant que les occidentaux ne se remettront pas en cause sur les tueries qu'ils commettent à l'EST de la RDC à travers leurs deux négriers Paul Kagame et Museveni et tant que les dirigeants congolais demeureront complaisants vis-à-vis d'eux, le peuple congolais qui a un passé glorieux deviendra plus puissant qu'une bombe atomique", prévient un autre internaute.

"Dire que vous n'envisagez rien avec la Russie, c'est une autre manière de nous trahir. Vous êtes dans vos bureaux pendant que Paul Kagame et Museveni nous tuent à Rutshuru", s'indigne un internaute. 

"Nous voulons quelque chose avec la Russie et le départ de tous les satanistes occidentaux de la RDC. " Bolingi basilisa biso avant bo zwa conscience (= voulez-vous qu'on nous "extermine pour que vous preniez conscience de la gravité de cette politique de complaisance avec les occidentaux ?)", s'indigne un internaute.

Propos recueillis par Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
7 839 6328 18689 496405 7