news-details
Actualités

Guerre du M23 : Le Président Angolais Lourenço rencontre Paul Kagame ce lundi à Luanda



Le médiateur désigné par l'Union Africaine dans la guerre d'agression dont la RDC est victime de la part du Rwanda, le Président Angolais Joao Lourenço rencontre Paul Kagame ce lundi 11 Mars à Luanda.

Les deux Chefs d'Etats vont aborder l'épineuse question de l'insécurité à l'EST de la RDC qui ridiculise tout un peuple pris en étau par les intérêts transversaux de grandes puissances. 

Le Rwanda a déployé sa diplomatie contre le soutien financier de la Force de la SADC qui continue à se déployer pendant que les terroristes du M23 continuent à gagner du terrain depuis la semaine passée. 

La RDC semble avoir renoncé à l'hypothèse d'une confrontation directe avec le Rwanda, après une forte pression des parrains de Paul Kagame dont les USA,la Grande Bretagne ou encore la France. 

Actuellement, on est suspendu à ce dialogue tant souhaité par les occidentaux entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame pour désamorcer la crise au grand désarroi de la population congolais qui en a marre des crimes contre l'humanité commis par Paul Kagame dans le Nord-Kivu.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
4 839 6325 18686 496402 4