news-details
Politique

RDC :" Félix Tshisekedi n'a rien d'Etienne Tshisekedi politiquement et idéologiquement" (Dady Mputu)



Ancien Président de la Jeunesse du Rassop, surnommé "Fils  Idéologique du Sphinx", l'un des premiers jeunes à avoir légalisé l' Union sacrée à travers la Dynamique des Leaders des Jeunes de l'Union sacrée ( DLjus), Dady Mputu Nsenda semble avoir maille à partir avec les politiques publiques proposées par le Président Félix Tshisekedi. 

Pour lui, le pays va foncièrement mal et il n'y a qu'un seul vrai responsable, c'est Félix Tshisekedi,car, dit-il, qu'"il  n'y a jamais eu de mauvaise troupe, mais toujours un mauvais chef".

" Gabegie financière, absence de l'autorité de l'État dans plusieurs parties du pays dont Kinshasa, des ministres et directeurs généraux des entreprises qui hypothèquent notre avenir, absence des sanctions (...), Fatshi semble avoir trahi le combat de l'UDPS. Il y a des choses qu'on  ne devrait même pas imaginer sous l'UDPS. Tshisekediste, je suis désolé de le dire", a-t-il regretté.

Et de poursuivre : "Félix Tshisekedi n'a rien d'Étienne Tshisekedi que son nom. Le Grand Maître Étienne Tshisekedi même sur une chaise roulante allait faire décoller le pays et permettre tous les espoirs. Avec Félix Tshisekedi, notre avenir est de plus en plus sombre. Nous ne sentons aucune différence avec les bêtises de Joseph Kabila que nous avons longtemps combattues. Félix Tshisekedi  n'a rien d'Etienne Tshisekedi ni politiquement ni idéologiquement.  Pendant cinq ans au pouvoir, aucune réforme de grande valeur n'a été faite. Le peuple congolais perd chaque jour son pouvoir d'achat pendant qu'il continue d'augmenter les émoluments des députés et sénateurs. Tous les secteurs de la vie nationale sont malades et le Président Félix Tshisekedi a un problème sérieux de choix des collaborateurs. Tshisekediste, j'en souffre terriblement dans ma peau et je peux vous dire, sans ambages, qu'à regarder sa gestion de la res-publica, Monsieur Félix Tshisekedi n'est pas un Tshisekediste".

J'en appelle à la prise de conscience de tous les Tshisekedistes, a-t-il ajouté, pour interpeller le Président de la République  Félix Tshisekedi sur la manière dont il salit le combat et l'idéologie d'Étienne Tshisekedi. Un régime des Tshisekedistes ne peut pas être complaisant vis-à-vis des gens qui détournent des deniers publics, complaisant à l'endroit de toutes les antivaleurs jusqu'à faire de Kinshasa invivable du point de vue hygiénique ou encore sécuritaire avec le Kuluna qui terrorise tous les quartiers.  Un régime des Tshisekedistes devrait faire mieux.

Propos recueillis par Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
821 748 6303 18664 496380 23