news-details
Politique

Kongo Central : La Cour Constitutionnelle a confirmé l'élection de Dr Simon Mfuti à Kimvula



La Cour Constitutionnelle a confirmé, le mardi 12 Mars dernier, l'élection sans conteste de Dr Simon Mfuti Kiaku, dans la circonscription électorale de Kimvula au Kongo central.

 Député national élu sur la liste de l'UDPS, ce digne fils du Kongo central qui fait l'unanimité dans tous les milieux du Kongo central entend honorer son mandat par la défense des intérêts des populations rurales. 

Ancien directeur général ad intérim de la CNSS, Dr Jean Simon Mfuti Kiaku n'en demeure pas moins un parangon de vertus qui s'est toujours battu pour la dignité humaine. Le personnel de la CNSS en sait quelque chose. 

Le porte-parole officiel et attitré de la population de Kimvula à l'assemblée nationale devra se battre pour "attraper" des projets devant jouer sur le désenclavement de ce territoire. Le délabrement très avancé de la Route Nationale numéro 16( Kisantu - Popokabaka) semble tout bloquer. Il faudrait donc mener un plaidoyer auprès du gouvernement central pour la réhabilitation de cette route qui aura des conséquences économiques positives pour le pays. 

Sur le plan politique, Dr Jean Simon Mfuti a aussi une sacrée mission de fédérer et tenter de faire "civiliser"  les petits politiciens qui grouillent dans ce territoire, envoûtés et poursuivis par des démons  qui les incitent à diviser inutilement la population très paisible, cosmopolite de Kimvula.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
41 839 6362 18723 496439 9