Kongo Central : La Cour Constitutionnelle a confirmé l'élection de Dr Simon Mfuti à Kimvula


La Cour Constitutionnelle a confirmé, le mardi 12 Mars dernier, l'élection sans conteste de Dr Simon Mfuti Kiaku, dans la circonscription électorale de Kimvula au Kongo central.

 Député national élu sur la liste de l'UDPS, ce digne fils du Kongo central qui fait l'unanimité dans tous les milieux du Kongo central entend honorer son mandat par la défense des intérêts des populations rurales. 

Ancien directeur général ad intérim de la CNSS, Dr Jean Simon Mfuti Kiaku n'en demeure pas moins un parangon de vertus qui s'est toujours battu pour la dignité humaine. Le personnel de la CNSS en sait quelque chose. 

Le porte-parole officiel et attitré de la population de Kimvula à l'assemblée nationale devra se battre pour "attraper" des projets devant jouer sur le désenclavement de ce territoire. Le délabrement très avancé de la Route Nationale numéro 16( Kisantu - Popokabaka) semble tout bloquer. Il faudrait donc mener un plaidoyer auprès du gouvernement central pour la réhabilitation de cette route qui aura des conséquences économiques positives pour le pays. 

Sur le plan politique, Dr Jean Simon Mfuti a aussi une sacrée mission de fédérer et tenter de faire "civiliser"  les petits politiciens qui grouillent dans ce territoire, envoûtés et poursuivis par des démons  qui les incitent à diviser inutilement la population très paisible, cosmopolite de Kimvula.

Tebo Dia Mase

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *