news-details
Société

Kinshasa : Des avenues Gambela, Assossa en piteux état, les travaux sur Birmanie piétinent, Ngiri-ngiri et Bumbu en souffrent !



L'accès dans les communes de Ngiri-ngiri et Bumbu est de plus en plus difficile à cause de la détérioration de plusieurs avenues. 

L'avenue Gambela dans son seul tronçon alphalté dans la commune de Ngiri-ngiri, entre l'avenue Ngiri-ngiri et Kasa-Vubu est quasi impraticable. Plusieurs nids de poules béants jonchent cette avenue faisant souffrir les conducteurs. 

Au croisement des avenues Shaba - Kasa-Vubu, il a fallu une intervention palliative du député national Eddy Iyeli pour sauver relativement la situation d'autant plus que l'avenue Assossa en piteux état dans deux endroits. D'abord au croisement avec l'avenue Ngiri-ngiri et vers le marché Bayaka où elle est presque coupée.  

Difficile de passer par l'avenue Libération ex 24 qui est presque coupée vers Petit Pont et devant la Prison Centrale de Makala. 

Sur Birmanie, les travaux avancent à pas de tortue depuis plus d'un an.  Un semblant avancement vers Ngiri-ngiri et rien à Bumbu où caillasses et autres matériaux de construction ont été abandonnés surtout entre Landu et Luyeye. 

Cette situation fait que le transport soit très difficile à Bumbu et Ngiri-ngiri où toutes les avenues d'accès sont en piteux état et sans que cela ne puisse intéresser l'hôtel de ville de Kinshasa, toujours aux abonnés absents quand sur les questions vitales de la ville. 

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
15 839 6336 18697 496413 5