news-details
Actualités

Justice : enfin Stanis Bujakera libre !


Le correspondant de Jeune Afrique et directeur de publication adjoint à actualité.cd, Stanis Bujakera, est maintenant libre. Il a quitté la prison centrale de Makala tard ce mardi soir et a rejoint sa famille. 

« Notre client est libre, on cherche encore à comprendre, mais d’après ce que l’on sait, le parquet a finalement retiré son appel, ce qui a permis cette libération tardive », a déclaré Me Ndikulu Yana, l’un de ses avocats.

Cette libération qui est un ouf de soulagement pour sa corporation, va permettre à ce journaliste, directeur de publication adjoint à actualite.cd, d'exercer pleinement sa profession. Sa libération intervient après le verdict du TGI Gombe le condamnant à six (6) mois de servitude pénale. Une durée de peine couverte par le temps déjà passé en détention préventive à la prison centrale de Makala, soit depuis le 14 septembre 2023.

Pour rappel le correspondant  du magazine jeune Afrique, Stanis Bujakera, a été arrêté le 8 septembre à Kinshasa, et jugé depuis pour un article non signé en son nom, ayant mis en cause les renseignements militaires dans la mort de l'opposant chérubin Okende.

Israël Mboma




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
32 839 6353 18714 496430 2