news-details
Société

Messe de requiem en mémoire de Chérubin Okende : Kersy Yalala condamne les "attaques et provocations inutiles" à l'endroit du député national Amisi Makutanu



Le Président de la Ligue des Jeunes de l'UDPS, Kinshasa - Funa, Kersy Yalala condamne, ce mercredi 20 Mars, les attaques " insensées" des militants de Moïse Katumbi à l'endroit du député national et PCA de l'Ogrefrem, Amisi Makutanu lors de la messe de requiem en mémoire de Chérubin Okende, ancien ministre des Transports, mort par suicide.

"Les militants de Moïse Katumbi sont dans le noir et confondent tout. C'est une messe de requiem en mémoire de Chérubin Okende qui a été ministre de ce même régime. Il avait des amis au sein du régime, car il a été, à une certaine époque cadre de ce régime par le fait d'avoir été ministre. La messe n'est pas un lieu de polémique inutile. Je condamne les attaques et provocations inutiles à l'endroit du député national de l'UDPS, Amisi Makutanu, un homme épris de Paix", a-t-il déclaré.

Et de poursuivre :" L'UDPS n'est pas un parti revenchard ni violent. Pendant plus de 37 ans, nous avons rempli les cimetières de la RDC. Mobutu a massacré les militants de l'UDPS. Les Kabila ont fait la même chose : siège bombardé, militants calcinés et consorts, mais nous n'avons jamais recouru à des représailles ou une quelconque action de vengeance. Nous avons pardonné à tous et il n'est pas normal de penser que ce parti qui a une histoire de non violence soit à la base de la mort de quelqu'un. Impossible d'imaginer une telle ineptie.  La Justice est là et ceux qui pensent que les conclusions du Parquet sont fausses n'ont qu'à suivre la voie légale pour une éventuelle contestation. La violence ne sert à rien". 

A noter que  les militants de Moïse Katumbi ont tenté d'empêcher le député national et cadre de l'UDPS, Amisi Makutanu d'accéder à la Cathédrale Notre-Dame où se déroulait la messe de requiem en mémoire de Chérubin Okende, mort par suicide selon la Justice.

"Malgré tout cela, le député national et PCA de l'Ogrefrem, Amisi Makutanu, a bel et bien pris part à la messe de requiem en mémoire de celui qui a été son grand frère et avec qui il a longtemps été en très bonnes relations", a-t-il ajouté.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
10 839 6331 18692 496408 5