news-details
Politique

Guerre du M23 : le député national Eliezier Tambwe propose la suspension provisoire du PPRD et la mise en surveillance de tous ses cadres



Réagissant au recrutement de quelques jeunes du PPRD dans le mouvement terroriste AFC-M23,  sur sa télévision "Tokomi Wapi", le député national Eliezier Tambwe charge le PPRD et promet d'interpeller le VPM de l'Intérieur, Peter Kazadi pour savoir comment ces jeunes quittent facilement le territoire congolais malgré l'alerte contre leurs postures terroristes. 

Sur le PPRD, il fustige le fait que ces jeunes Henry Magie, Adam Chalwe, Yannick Tshisola qui se sont affichés dans un meeting de l'AFC - M23 à Kiwanja. Pour lui, le PPRD est complice de tout ce qui se passe. Son refus de participer aux élections passées assaisonné par l'obstination affichée par ses communicateurs à appliquer l'article 64 de la Constitution, en plus de menaces du général John Numbi qui lui est proche  plaident en faveur de sa thèse.

Pour cela, il propose la suspension de l'existence légale du PPRD et la surveillance rigoureuse de tous les cadres et militants du PPRD par les services de sécurité. 

Ce député national s'étonne que les services de renseignements ne soient pas assez réactifs sur les différentes alertes qui ont été faites concernant les liens entre le PPRD et le mouvement terroriste AFC-M23.  A propos, Eliezier Tambwe entend interpeler le VPM de l'Intérieur, Peter Kazadi, à l'assemblée nationale pour qu'il explique comment ces jeunes ont quitté le territoire congolais avec beaucoup de facilité alors que plusieurs médias et personnalités.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
30 839 6351 18712 496428 15