news-details
Société

Fête de Pâques : le cardinal Fridolin Ambongo appelle les chrétiens à se distinguer en posant des "actes de lumière"



Depuis la paroisse Saint Jean Baptiste à Bumbu où il a célébré la fête de résurrection de Jésus-Christ, l'archevêque métropolitain, le cardinal Fridolin Ambongo a invité les chrétiens qui sont ressuscités avec Jésus-Christ à poser des actes de lumière et bannir tous les actes des ténèbres .

Basant son homélie sur les lectures du jour dont Actes des Apôtres 10,37-34 ou encore Jean 20,1-9, le cardinal Fridolin Ambongo a appelé les fidèles catholiques à renaître avec Jésus-Christ qui a ressuscité d'entre les morts. Cette résurrection avec Jésus-Christ, a-t-il insisté,   est une invitation à  poser  des actes de lumière. Ces actes sont l'amour, la recherche de bonheur des autres, etc.  Et cela implique qu'on ne puisse pas s'intéresser de manière exagérée aux réalités ou choses de ce monde. Il faut plutôt cultiver les valeurs spirituelles. 

L'archevêque métropolitain a insisté devant les fidèles catholiques de la Paroisse Saint Jean Baptiste que l'évangile de Jésus-Christ n'est pas un évangile de bonheur, mais plutôt de conversion. " Ne priez pas pour que Dieu vous donne le mariage ou un quelconque avantage. Priez pour votre conversion en marchant sur les traces de Jésus-Christ. Dieu lui-même peut vous bénir d'une manière ou d'une autre", a-t-il indiqué.

Dans un pays en crises multiformes, l'archevêque métropolitain appelle les chrétiens à se distinguer en posant des actes de lumière et en bannissant les actes de ténèbres qui sont des tueries, la corruption, le vol, la prostitution,  l'orgueil, l'abus de pouvoir et tant d'autres pratiques qui n'honorent pas Dieu.

A noter que sa première visite pastorale  dans la paroisse Saint Jean Baptiste faisant partie de la Doyenné Saint  Antoine de Padoue et de nombreux fidèles catholiques lui ont réservé un accueil chaleureux.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
798 748 6280 18641 496357 6