news-details
Politique

RDC : Dr Jean Simon Mfuti remercie Félix Tshisekedi pour avoir nommé une digne fille Ne Kongo au poste de Premier Ministre



Le député national  et notable du Kongo central, Dr Jean Simon félicite sincèrement le Président de la République pour avoir élevé une digne fille Ne Kongo en la personne de Madame Judith Tuluka, nommée Première Ministre de la RDC.

"Nous rendons grâce à Dieu et remercions sincèrement  le Président de la République, Félix Tshisekedi  pour avoir élevé une digne fille Ne Kongo.   La femme congolaise est enfin honorée par le champion de la masculinité positive, SEM Félix Tshisekedi. C'est aussi un honneur pour la province de Papa Simon Kimbangu qui voit une de ses filles être hissée à la Primature. Connaissant bien ses compétences, il n'y a aucun  doute  qu'elle assumera avec honneur, dignité et abnégation ses nouvelles fonctions. J'invite les Congolaises et Congolais à faire confiance à cette dame de fer, très intelligente, rigoureuse, foncièrement patriote pour relever ensemble les défis de notre développement", a-t-il déclaré.

Originaire du Kongo Central, diplômée en Sciences Economiques, ancienne ministre du Plan et cadre de l'UDPS, Judith Tuluka devient la première femme congolaise, depuis l'accession du pays à l'indépendance, à diriger le gouvernement. Elle est aussi la première Premier Ministre originaire du Kongo central.  Elle est très attendue sur sa politique économique, sécuritaire et surtout ses stratégies sur la guerre contre le M23. 

Saint Yannick ZAYAKENE




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
35 839 6356 18717 496433 4