Economie : la CPCE échange avec la commission nationale des femmes entrepreneurs

Poursuivant la campagne de redynamisation de sa structure et de regain de la confiance des opérateurs économiques en RDC, le Secrétaire Exécutif Permanent du Cadre Permanent de Concertation Économoque (CPCE) KAMANDA MBAYO DIEUDONNE, accompagné de son équipe, a échangé ce jeudi 4 avril 2024 avec Madame *ESPÉRANCE BELAHU, PRÉSIDENTE DE LA COMMISSION NATIONALE DES FEMMES ENTREPRENEURS (CNFE) et Administratrice à la Fédération Congolaise des Entreprises (FEC). La rencontre a eu lieu au siège de la FEC à Kinshasa.



Cette rencontre s'inscrit dans la prise des contacts des équipes dirigeantes de ces 2 structures. 

Dans sa politique, Dieudonné Kamanda Mbayo veut redonner au CPCE sa place dans la sphère économique de notre pays, Ce qui justifie une série de rencontres avec des acteurs et organisations économiques.

 Cet échange avec la Présidente de la CNFE est tombé à point nommé car c'était l'occasion de se dire des vérités en vue d'une meilleure collaboration.

Madame Espérance Belahu a souligné l'absence d'activités  constatées au CPCE dont le manque  d'accompagnement des entrepreneurs. Sur le champ, le Secrétaire Exécutif Permanent du CPCE a réaffirmé sa détermination de relancer la structure afin qu'elle soit plus présente et efficace. Ceci s'inscrit dans la politique de redynamisation de cette structure depuis son arrivée. La Commission Nationale des Femmes Entrepreneurs a promis, à son tour, d'accompagner les efforts des nouveaux dirigeants du STP du CPCE. Et ce, en tant que partenaire puisqu'il faut rappeler que la FEC occupe la 1ère Vice-présidence du bureau du CPCE.



A noter que ces échanges s’inscrivent dans le cadre de la relance des activités du Secrétariat Technique Pluridisciplinaire pour redynamiser le Cadre Permanent de Concertation Économique (CPCE) qui est un forum de dialogue constructif, d'échange des vues et d'analyse des problèmes entre le gouvernement et les partenaires sociaux au sujet de grandes orientations, options et décisions à prendre en rapport avec les activités économiques.

Cellcom CPCE Nat.  

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *