news-details
Actualités

RDC : l'archidiocèse de Kinshasa condamne le "traitement dégradant" réservé au Cardinal Fridolin Ambongo à l'aéroport de Ndjili



Dans un communiqué publié ce dimanche 14 Avril, la chancellerie diocésaine de l'archidiocèse de Kinshasa  "condamne avec la dernière énergie le traitement dégradant que les services aéroportuaires ont réservé à l'archevêque de Kinshasa,le cardinal Fridolin Ambongo Besungu qui se rendait à Rome.

"(...), en tant que cardinal de la Sainte Eglise Romaine, il est détenteur d'un passeport diplomatique . Mais pourquoi lui refuse-t-on aujourd'hui ce statut qui a toujours été reconnu à tous les cardinaux, même sur le plan international ? En prenant la communauté tant nationale qu'internationale à témoin , la chancellerie diocésaine invite les fidèles de l'archidiocèse de Kinshasa et les personnes de bonne foi à prier pour le cardinal.

Il est à noter que le cardinal se rendait à Rome en sa qualité du membre de C9, le conseil de cardinaux qui assistent le pape dans le projet de Réforme de l'Eglise. 

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
196 855 4889 21158 525897 9