news-details
Politique

RDC: Bethy Pitilo se range derrière la première ministre sur la réduction de la taille du Gouvernement et sur la non participation des Présidents des Partis Politiques


Après la nomination de la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, l’heure est à présent à la Formation d’une équipe Gouvernementale capable de répondre aux attentes de la Population, conformément à la vision salvatrice du Chef de l’Etat.

Cependant, concernant la taille de ce Gouvernement, plusieurs sources rapportent qu’elle sera largement revue à la baisse soit, un total de 45 membres, en raison de 35 Ministres et 10 Vices-Ministres.

Cette information confirmée par plusieurs Regroupements Politiques et Partis Politiques, Consultés par la Première Ministre, réjouit d’une manière indescriptibleBethy Pitilo.

On se souviendra, que , quelques Mois auparavant, en grand visionnaire , il était le premier a proposé la réduction de la taille du Gouvernement, le tout premier du second Mandat de Félix-Antoine Tshisekedi.

Outre la réduction de la taille du Gouvernement, cet Homme d’état,qui était au four et au moulin à travers sa plate-forme ‘’Victoire 20’’pour la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi, alors Candidat N*20 à la Présidentielle de Décembre 2023, avait également proposé que les Autorités Morales des Partis Politiques et Regroupements Politiques,ne soient pas membres du Gouvernement. Chose qu’il a aussi obtenu.

Bethy Pitilo, qui croit dure comme faire que cette nouvelle lancée permettra le décollage du Pays, invite donc, tous les Partis Politiques, Regroupements Politiques, les Associations et Mouvements Citoyens, à se ranger derrière la première Ministre, pour la réussite du second Mandat du Chef de l’Etat.

Juvenal V




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
213 855 4906 21175 525914 3