news-details
Actualités

Election primaire à l'USN : Kamerhe, Mboso et Bahati s'affrontent ce mardi pour le perchoir de l'assemblée nationale



Dans un communiqué signé ce lundi 22 Avril, Augustin Kabuya , un des membres du Présidium de l'Union sacrée, appelle les députés nationaux, membres de l'Union sacrée, à une élection primaire pour choisir le candidat Président de l'Assemblée nationale.

Trois candidats vont concourir à ce poste. Il s'agit de Vital Kamerhe, Président de l'UNC et deuxième force de l'Union sacrée , Modeste Bahati Lukwebo, Président de l'AFDC et Christophe Mboso, le président de l'Assemblée nationale sortant. 

Les torchons brûlent au sein de l'Union sacrée et entre ces candidats, c'est du " je t'aime, moi non plus". 

Ancien Président de l'Asemblée nationale, Vital Kamerhe draine une riche expérience politique et son passage à la tête de cette institution est très apprécié. 

Stratège dans l'organisation de son parti politique ,  le professeur Modeste Bahati, ancien Président du Sénat, regorge aussi beaucoup de qualités pour impulser des réformes tant réclamées par la majorité des congolais. 

A 82 ans, Christophe Mboso n'abdique pas et selon plusieurs indiscrétions, il aurait le soutien du parti présidentiel. Il draine lui aussi une riche expérience politique qui lui permet de survivre en politique sous différents régimes contre vents et marées. 

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
660 874 6007 4030 508769 7