news-details
Politique

Convocation de la primaire de l'Union sacrée au Palais du Peuple : le SG du MDVC, Augustin Bisimwa, fustige l'utilisation du siège d'une institution pour une activité privée



Le Secrétaire Général du Mouvement d'élites pour la Démocratie et le Vrai Changement (MDVC), parti politique membre de l'opposition, Augustin Bisimwa, a, dans une réaction faite ce mardi 23 Avril, fustigé la convocation de la primaire de l'Union sacrée pour la désignation du candidat Président de l'Assemblée nationale au siège d'une institution, le palais du peuple. 

"Recherche du ticket de l'Union sacrée dans un vote primaire convoqué au palais du peuple, je voudrais comprendre en quelle qualité l'Union sacrée utilise le siège d'une institution pour une activité d'une plateforme politique du reste fait privé . Dictature ou Ignorance ?", s'est-il interrogé.

Pour lui, l'Union sacrée aurait dû organiser son activité ailleurs plutôt que se servir du siège d'une institution pourtant inviolable.

Et de s'interroger :" Un autre parti politique ou regroupement politique peut-il bénéficier prochainement du même traitement d'occuper cet espace pour ses activités privées ?"

"Je conseille que nous puissions respecter les règles et les principes de gestion d'un État, c'est à dire les lois de la République pour sauvegarder le Pacte républicain", a-t-il indiqué.

A noter que Christophe Mboso, Modeste Bahati et Vital Kamerhe, le plus grand favori s'affrontent cet après-midi au palais du peuple dans une élection primaire de l'Union sacrée pour le perchoir de l'assemblée nationale. 

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
319 874 5666 3689 508428 8