news-details
Politique

Expulsion des demandeurs d'asile illégaux vers le Rwanda : l'opposition républicaine sera en sit-in de protestation devant l'ambassade Britannique en RDC le lundi prochain



Chef de file de l'opposition républicaine Dypro, député national et ancien candidat à la présidentielle du 20 Décembre dernier, Constant Mutamba sera en sit-in devant l'ambassade Britannique pour dénoncer la loi britannique sur l'expulsion des demandeurs d'asile illégaux vers le Rwanda.

Les voix se lèvent en RDC pour dénoncer le plan du gouvernement britannique expulsant les demandeurs d'asile illégaux vers le Rwanda. Malgré l'opposition de plusieurs organisations internationales, la Grande Bretagne, très mal perçue en RDC pour son soutien aveugle au négrier Rwandais tient mordicus à appliquer cette loi qui semble cacher beaucoup de choses.

Et comme toujours depuis un certain moment, c'est Constant Mutamba qui enfile à nouveau le costume du guide pour faire pression à la Grande Bretagne.

Pour lui, "cette loi matérialise implicitement le plan de balkanisation de la RDC". 

Ce leader politique qui monte en puissance et de plus en plus écouté appelle les congolais à un sit-in le lundi 29 Avril devant l'ambassade Britannique en RDC. 

Sur cette guerre de l'est, la France et la Grande Bretagne sont parmi les pays les plus détestés en RDC pour leur soutien financier et militaire au Rwanda, ce rapaire des terroristes qui tuent en RDC.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
306 874 5653 3676 508415 5