news-details
Politique

Politique : Vital Kamerhe bientôt président de l'Assemblée nationale


Vital Kamerhe sera le prochain candidat président de l'Assemblée nationale pour le compte de l'Union sacrée de la Nation,  qui détient la majorité écrasante dans cette chambre parlementaire. Le Président de l'UNC a été désigné ses pairs à l'issue d'un vote préliminaire organisé par cette plate-forme politique mardi 23 avril au palais du peuple.

Sur 372 députés nationaux présents, 183 ont voté pour Vital Kamerhe, 113 voix pour Mboso et 69 voix pour Modeste Bahati. Il y a aussi eu 7 bulletins blancs.

Vital Kamerhe,  qui a déjà été président de l’Assemblée nationale en 2006, promet de faire revivre le débat démocratique au sein de la chambre basse du parlement, où majorité comme opposition auront droit à la parole pour des questions vitales de la marche du pays. Le vote du bureau définitif de l’Assemblée nationale pourrait intervenir d'ici peu, à présent que le candidat de la majorité est connu.  Il ne restera que de petits réglages pour constituer le ticket global et combler les autres postes du bureau.

Casimir Mbiyavanga




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
395 874 5742 3765 508504 15