RDC : l'UDECOM déplore la révision du prix du litre de carburant à la pompe


Dans une lettre adressée à la vice-primature de l'Economie , le Président de l'Union pour la Défense des droits des consommateurs au Congo ( udecom), Chief Tshipamba a décrié la révision du prix du litre de carburant à la pompe.

"(...), sans une information préalable  des services habilités ni un quelconque communiqué quant à ce, les consommateurs sont surpris d'apprendre de manière brutale et par voie de fait la hausse la hausse du prix du litre de carburant ( essence et gasoil) à la pompe dans les stations-service et ce, au détriment de leur revenu  des consommateurs ", a-t-il fait remarquer.

L' UDECOM fait observer que cette hausse viole le droit à l'information du consommateur au-delà des conséquences désastreuses sur le panier de la ménagère. 

"Aussi, la démarche de l'UDECOM s'inscrit dans le cadre de savoir ques sont les mécanismes mis en place ou à mettre en place pour pallier aux abus inévitables surtout dans le domaine de taxation des prix dans le domaine du transport où chacun impose son prix indépendamment de la grille légale en toute impunité", lit-on dans cette lettre des défenseurs des droits des consommateurs. 

Saint Yannick

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *