Situation désastreuse à Transco : Face à l'immobilisme du gouvernement, le banc syndical saisit le Président de la République


Le banc syndical de l'établissement public Transports au Congo ( Transco) a saisi, depuis le 21 Mai dernier, le Président de la République, Félix Tshisekedi, pour  lui faire part de la situation préoccupante de cet établissement.

La société Transco est manifestement ignorée par le gouvernement qui n'accorde aucune attention aux nombreuses correspondances lui adressées par le banc syndical de cet établissement public. 

Le gouvernement peine depuis plusieurs mois à subventionner cet établissement en carburant et le peu de carburant qu'il reçoit ne lui ne permet pas de fonctionner normalement même pendant une semaine alors qu'il doit faire face à plusieurs impératifs dont la paie du personnel. Des salaires déjà misérables qui sont devenus difficiles à mobiliser suite au manque de carburant plongeant cet établissement dans une inactivité. 

Outre cela, il y a le prix du ticket qu'il faut impérativement revoir et les différentes subventions de l'État qui ont disparu depuis plusieurs années. 

Face à cette situation de faillite de fait imposée par le gouvernement, le banc syndical a adressé plusieurs correspondances au gouvernement qui sont restées toutes sans réponse.  

Le Banc Syndical de Transco exhorte, entre autres, le Président de la République, Félix Tshisekedi, à ordonner la tenue de la tripartite Gouvernement, Banc Employeur et Banc Syndical.

Il est à noter qu'à Kinshasa,  depuis que Transco est de plus en plus invisible,  le transport est devenu un sacré casse-tête.

Saint Yannick

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *