RDC :" Nous devons imiter le modèle Iranien pour mettre fin à l'asservissement nous imposé par les USA" ( Prof Emmanuel Kabongo)


Lors de la conférence- débat tenue ce samedi 25 Mai à Fatima à l'occasion de la sortie des " Amis de Charles Onana" par la Conscience Nationale Congolaise et le magazine Renaissance Africaine, le Professeur Emmanuel Kabongo, l'un des orateurs qui en a aussi profiter pour présenter son livre intitulé " La mondialisation contre l'Afrique",  a déclaré que l'ennemi principal de l'Afrique était les USA.

Pour ce professeur, la Mondialisation n'est autre qu'une colonisation américaine. Et cela se fait logiquement contre l'Afrique. 

" Les occidentaux sont des génocidaires", a-t-il déclaré en en voulant pour preuves les " exterminations" des peuples indiens, des aborigènes en Australie, la violence en Irak, en Afrique et ailleurs.

Les méthodes américaines, selon lui, sont, entre autres, la violence, l'extermination des peuples, des ajustements structurels, la surbalkanisation, après la première balkanisation des occidentaux.  

Il a insisté sur la stratégie américaine consistant à détruire  la souveraineté interne des États à travers la création des milices et d'autres ajustements structurels.

Sur le cas de la RDC, cet intellectuel est revenu sur les Tutsi que les USA seraient en train de placer ça et là, qui est un peuple génocidaire, selon lui, citant Cheikh Anta Diop, comme le sont les occidentaux et le recours américain à ce peuple doit interroger tous les intellectuels. 

En guise des perspectives d'avenir, le professeur Emmanuel Kabongo suggère au gouvernement de faire de l'armée un espace gagnant pour les jeunes congolais avec des soins médicaux nécessaires, des salaires nécessaires et d'autres allocations devant aboutir à faire de l'armée est un instrument nécessaire de la politique nationale. Il a également suggéré une législation de protection de la souveraineté en faisant tout pour que les étrangers n'aient pas des pouvoirs politiques. C'est à ce titre qu'il a  publiquement soutenu la Loi Tshiani.

Pour lui, la RDC doit imiter les modèles d' Iran, de la Corée du Nord en se fixant de nouveaux paradigmes politiques dans une perspective de protection des terres et des espaces congolais.

Saint Yannick 

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *