Elim Mondial 2026 : la RDC gagne sans briller et se maintient dans la course

Les Léopards de la RDC ont battu les Éperviers du Togo (1-0) au stade des Martyrs de Kinshasa dans un match comptant pour la 4 ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

L'unique but du match a porté la signature de Meschack Elia à la 6 ème minute qui reprenait un joli centre de Wissa après que Essende avait pu fixer les défenseurs axiaux du Togo. Le score est resté inchangé jusqu'à la fin de la partie. 

En manque d'intensité et de lucidité en phase de possession, les Léopards ont peiné toute la rencontre à imposer leur jeu face aux Éperviers très entreprenants, physiques , lucides, mais maladroits face au portier congolais .

La monstrueuse intensité déployée contre les Sénégalais, lors de la troisième journée, s'est fait sentir tout au long de la rencontre. 

Malgré cette prestation sans saveur, les Léopards ont commis moins de fautes défensives et cela leur permet de se maintenir au contact du duo Sénégal - Soudan.

Le Sénégal a gagné à Nouakchott contre la Mauritanie (1-0) et compte désormais 8 points. Le Soudan qui joue demain contre le Soudan du Sud compte 7 points et la RDC est troisième avec 7 points en attendant la 5 ème journée prévue en 2025.

Saint Yannick

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *