Kimvula : cinq personnes mortes brûlées par le feu de brousse, le député national Dr Jean Simon Mfuti compatit

Cinq personnes sont mortes brûlées par le feu de brousse depuis la semaine passée à Kimvula dans le Kongo central.

Cet incident malheureux, relevant d'une culture désastreuse environnementale s'est produit dans le secteur de Lubisi. En effet, à chaque début de saison sèche, les villageois ont forgé une monstrueuse habitude de brûler les savanes pour attraper les gibiers, rats, serpents et autres animaux destinés à la consommation. Et bien souvent, les flammes atteignent des personnes et les brûlent mortellement. Cinq personnes ont été emportées par les flammes au grand désarroi de l'élu national de ce territoire, quasi inconsolable.

Le député national, élu de Kimvula, Dr Jean Simon Mfuti Kiaku compatit avec les familles éplorées et appelle la population à la vigilance et à la prudence pour que pareil incident ne puisse plus se reproduire.

"C'est avec une grande tristesse que j'ai appris cet événement malheureux qui s'est produit dans ma circonscription électorale. Je compatis avec les familles éplorées, j'ai pu faire ce que je pouvais en termes d'assistance pour les funérailles et je ne peux qu'appeler tous mes frères et sœurs à la vigilance et à la prudence extrême pendant la saison sèche où des savanes et des champs sont brûlés pour telle ou telle autre raison", a-t-il déclaré. 

A noter que toutes ces personnes ont été enterrées le dimanche 09 Juin dernier à Lubisi Centre.

Saint Yannick

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *