Incendie de Kadutu à Bukavu : le nouveau ministre de l'Urbanisme et habitat affiche son sens de responsabilité

La commune de Kadutu dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu) était en pleurs dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 juin suite à un incendie qui a tué une femme et ses trois enfants. 

Face à cette situation macabre, le nouveau ministre de l'Urbanisme et Habitat, Crispin Mbadu, a non seulement présenté ses condoléances à la famille éprouvée et à la population du Sud-Kivu mais aussi affiché son sens de responsabilité pour mettre la population à l'abri de tels dangers.

Crispin Mbadu est revenu sur la nécessité de remettre de l'ordre. “Je mesure la mission qui est la nôtre, celle d’assainir ce secteur”, a-t-il dit dans des propos relayés sur le compte Twitter de notre confrère Barick Bwema. Il a insisté que cela “passe notamment par le respect des normes de l'urbanisme et de construction (RNU)”.


Cet incendie a consumé des dizaines des maisons construites pour la plupart en bois. Dans la soirée du même dimanche 09 juin, un autre grave incendie s'est déclaré sur avenue Nyamugo Soko au quartier Nyamugo dans la ville de Bukavu. Ici, au moins 29 maisons sont parties en fumée et 14 autres endommagées.

Casimir Mbiyavanga 

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *