RDC : Justin Bitakwira invite le gouvernement Suminwa à fermer les frontières avec Rwanda

Lors de son intervention à l'Assemblée nationale pour l'investiture du gouvernement Judith Suminwa, le député national élu de l'Uvira, Justin Bitakwira, a appelé le gouvernement à fermer les frontières avec le Rwanda.

Pour cet élu, sous sanctions de l'Union européenne à cause de son combat contre les crimes de Paul Kagame à l'Est, la priorité des priorités du gouvernement Judith Suminwa devrait être la guerre contre le Rwanda. Et pour cela, il invite le gouvernement à rompre les relations diplomatiques avec le pays de Kagame et à lui fermer ses frontières.

"Au village, quand on connait déjà le sorcier, il devient vulnérable. Et chez nous, les gens ne connaissent pas le sorcier de la RDC. Le sorcier de la RDC, c'est l'Union européenne. Pourquoi alors faisons-nous des yeux doux au Rwanda et à l'Union européenne ? Qu'est-ce qui se passe ? Où est la complicité ?", a-t-il déclaré. 

A noter que Justin Bitakwira a toujours appelé le gouvernement à cesser la " Guerre amicale" avec le Rwanda.

Topdirect

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *