Mercato de Vita Club : entre chienlit et manque de vision, Amadou Diaby sur les traces de Bestine Kazadi

Vita Club a lancé son mercato pour la préparation de la saison prochaine avec un flux de joueurs étrangers sans un réel niveau. 

Après avoir pu rempoter la Coupe du Congo pour sauver une saison qui aura été longue, Vita Club entend faire mieux la saison prochaine en championnat national et en Coupe de la Confédération Africaine. Et pour ce faire, le Président de ce club, Amadou Diaby a lancé le mercato avec un flux de joueurs étrangers sans un réel niveau.

Excepté le joueur en provenance du Stade Malien,  les autres sont des joueurs techniquement à problème et sur lesquels le coach va beaucoup travailler. Les uns sont sans club et acquis gratuitement sans un réel niveau et les autres ont toujours été abonnés à l'infirmerie dans leurs clubs de provenance. 

Les yeux des journalistes congolais rougissent sur le net pour retracer les parcours de certains joueurs acquis par Vita Club alors que plusieurs profils au niveau national auraient été d'une importance capitale. 

Cela rappelle le mercato en masse de ce club en 2021 sous Bestine Kazadi. Beaucoup de joueurs présentés à l'époque n'avaient jamais joué pour Vita Club pour manque de niveau et leurs contrats résiliés tantôt en bonne et due forme tantôt de manière cavalière jusqu'à se mettre le TAS sur son dos.

Etonnant que cela puisse paraître, pour bien ressembler à Bestine Kazadi, Amadou Diaby voudrait vendre son meilleur joueur Elie Mpanzu  et entend trouver son remplaçant parmi ce flux de joueurs étrangers dont on peine à retracer le parcours.

Amadou Diaby risque de se mettre les supporters de Vita Club sur son dos s'il ne corrige pas l'approche de ce mercato en masse concocté par un ancien fossoyeur du Dcmp.

Tebo Dia Mase

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *