RDC : Félix Tshisekedi se rend enfin compte des " inégalités" dans la rémunération des agents publics et appelle à une nouvelle politique salariale


Lors du troisième conseil des ministres du gouvernement Judith Suminwa, le vendredi 28 Juin dernier, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a appelé à une nouvelle politique salariale des agents et fonctionnaires publics.

Six ans après à la tête du pays et après un long combat dans l'opposition, Félix Tshisekedi a enfin constaté des inégalités dans la rémunération des agents et fonctionnaires de l’Etat, ayant entraîné "beaucoup d’injustice ".

 Le Président de la République, Félix Tshisekedi,  constate "graves disparités" qui sont à la base de  "grandes frustrations sociales ". Il appelle à une nouvelle politique salariale, affirmant que l’actuelle est "déstructurée depuis des décennies ".

Du Président de la République au huissier en passant par les députés nationaux, directeurs et consorts, les gens se sont fixés des salaires et autres avantages n'obéissant à un critère rationnel et faisant de l'injustice sociale toute une politique sociale. 

Dans une autre matière, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a annoncé la tenue prochaine des états généraux sur l'immobilier de l'Etat.

A noter aussi que le gouvernement a décidé de différer l'application du décret faisant passer les jours de travail de 6 à 5 , instaurant ainsi la semaine anglaise,au 1er Juillet 2024.

Tebo Dia Mase

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *