Kinshasa : la population de Bumbu et Selembao dans la rue ce lundi pour protester contre l'insécurité


Jeunes et vieux, structures de la société civile et autres organisations des communes de Bumbu et Selembao se mobilisent pour une manifestation de protestation contre l'insécurité, ce lundi 01 Juillet 2024, dont ils sont victimes.

Depuis plusieurs semaines, Kuluna et autres  bandits armés  sèment panique et désolation dans ces communes voisines.  Il ne se passe pas une seule nuit sans que ces bandits armés ne visitent les domiciles des gens. 

Bars, maisons de change , propriétaires des forages d'eau et consorts sont de plus en plus visés sans la moindre intervention de la PNC. 

La semaine passée dans le quartier Matadi à Bumbu, vers Birmanie, les criminels avaient opéré tranquillement toute la nuit assaillant plusieurs maisons avant qu'un élément de la PNC sécurisant la veillée mortuaire de l'artiste musicien Shora Mbemba ne puisse résister et leur bloquer le passage. 

Selon plusieurs habitants interviewés, plusieurs visages des policiers connus et d'autres récemment relevés de quelques postes de PNC opèrent la nuit sous plusieurs bandes. 

Face à cet état d'abandon en pleine ville, jeunes et vieux de ces communes se mobilisent pour protester, dans les rues de Kinshasa, contre cette insécurité grandissante et qui semble être entretenue par les Forces de l'ordre. 

Tebo Dia Mase

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *