Insécurité à Bumbu : Nixon Nzinga réconforte les victimes et appelle les services de sécurité à agir le plus vite possible


Alors que des hommes armés assaillent la commune de Bumbu depuis bientôt  près de trois semaines, Nixon Nzinga, cadre de l'UDPS et notable de la commune de Bumbu, injustement invalidé comme député national, a sillonné tout Bumbu, le samedi 29 Juin dernier, pour s'enquérir de la situation sécuritaire .

De Birmanie à Matapaul en passant par Zongo, Révolution ou encore Masengi, l'ingénieur pétrolier a rendu visite aux familles assaillies par des criminels qui opèrent librement dans cette commune pour les réconforter moralement et envisager ensemble des pistes des solutions. 

Des témoignages poignants des personnes foncièrement attristées ayant presque tout perdu et porteuses des stigmates de violences physiques et psychologiques dont elles ont été victimes. 

"Ils sont entrés en grand nombre ici après avoir escaladé le mur. Armés de fusils d'assaut et tirant à balles réelles sous nos jambes,  ils nous ont exigé de grosses d'argent. Ils nous ont tout pris. C'est vraiment triste. Dieu merci, personne n'a été tué ", a témoigné une des victimes.

Après avoir réconforté les victimes, Nixon Nzinga s'est rendu à la maison communale où il s'est entretenu avec le nouveau commandant de la PNC de cette commune. Ensemble, ils ont envisagé des pistes des solutions et le commandant de la PNC - Bumbu a insisté sur le manque de moyens de transport qui devraient en principe les aider à intervenir promptement et assurer une bonne couverture sécuritaire. 

Nixon Nzinga entend rencontrer rapidement le Chef de la PNC, ville de Kinshasa, Blaise Kilimba Limba pour solliciter des actions policières dissuasives. 

Applaudi par la population partout où il est passé, Nixon Nzinga a promis de porter cette question de sécurité de la Commune de Bumbu au plus haut niveau pour qu'une solution durable soit vite trouvée.

A noter que la population de Bumbu et Selembao entend protester contre l'insécurité, dans la rue, ce lundi 01 Juillet.

Tebo Dia Mase

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *