Guerre contre le M23: la RDC accepte la trêve humanitaire de deux semaines négociée par les USA tout en restant vigilante


Selon le porte-parole du gouvernement, le ministre Patrick Muyaya, la RDC a répondu favorablement à la trêve humanitaire de deux semaines négociée par les USA sur toutes les lignes de front.

Connaissant bien les méthodes du Rwanda, le gouvernement annonce que durant ce temps, les FARDC resteront vigilantes pour prévenir toute tentative de violation de cette trêve par les terroristes du M23/ RDF. 

L'union européenne salue les efforts déployés par les USA et se félicite vivement de l'engagement de la RDC et du Rwanda autour d'un cessez-le-feu humanitaire.

L'UE a, par ailleurs, émis le vœu de voir ce cessez-le-feu devenir permanent pour permettre de construire une solution politique durable dans le cadre des processus de Luanda et de Nairobi.

A noter qu'après la réunion du haut commandement militaire élargi, le Président Félix Tshisekedi a présidé le vendredi 05 Juillet dernier une réunion stratégique et restreinte avec la task force de sécurité.

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *