Kinshasa : le journaliste Israël Mutala nommé Dircab du gouverneur Daniel Bumba

Le célèbre journaliste Israël Mutala a été nommé ce lundi 08 juillet Directeur de Cabinet du gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki.

Président de l'association des Médias d'information en ligne en RDC (MILRDC) et DG du média 7sur7.cd, Israël Mutala va changer de casquette pour un temps. Son back-ground important en communication lui permettra notamment de gérer les relations publiques avec les différentes couches de la population de Kinshasa ainsi que les institutions nationales. Son expérience en gestion sera un atout précieux pour le Gouverneur Bumba dans la réalisation de son ambitieux projet gouvernemental.

Le projet du Gouverneur Bumba repose sur sept axes majeurs : la lutte contre les crimes organisés et le phénomène "kuluna" avec la création d'un bataillon spécial dédié ; la mise en place d'un programme multisectoriel d'urgence ; l'amélioration des conditions sanitaires et de propreté dans la ville ; la lutte contre les embouteillages avec des mesures pour fluidifier le trafic routier ; la création de fonds pour soutenir les investissements et les initiatives sociales ; la modernisation des procédés de gestion de la ville à travers la technologie ; et la promotion de la croissance urbaine par la création d'une nouvelle ville de Kinshasa.

Avant cette nomination, Israël Mutala était directeur général du site d'informations 7SUR7.CD, l'un des principaux médias en ligne de la République démocratique du Congo. En 2018, il a été élu président de l'Association des Médias en Ligne de la RDC (MILRDC), poste qu'il occupe encore aujourd'hui.

Cette nomination intervient après l'investiture de Daniel Bumba le 5 juin dernier. Fort de son expérience et de ses compétences, Israël Mutala est bien positionné pour aider le Gouverneur à atteindre les objectifs ambitieux de son projet pour Kinshasa.

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *