Agression rwandaise : Koffi Olomide s'en prend à l'attitude passive du gouvernement, le CSAC s'invite, attention aux relents de la dictature !

Invité le 3 Juillet dernier dans l'émission Le Panier sur la Rtnc, l'artiste musicien Koffi Olomide a sorti l'artillerie lourde pour s'en prendre à la politique de défendre de la RDC face au Rwanda.  La vidéo est devenue virale et les congolais semblent s'en délecter manifestement.

"Il n'y a pas de guerre, nous sommes tapés, on nous gifle, on fait de nous ce qu'on l'on veut. J'ai vu des camions de gens-là qui entrent paisiblement, il n'y a personne pour les empêcher . J'ai même appris que nos militaires vont parfois aux fronts à bord des motos, c'est inadmissible", a-t-il commenté.

Et de poursuivre : "Soi-disant un pays en guerre, pourquoi avons-nous changé de ministre de la Défense ? Pourquoi ? La guerre, c'est quand tu tires, je tire. Sinon il n'y a pas la guerre . l'Ukraine est en guerre parce que Zelensky se débrouille et tire en direction de la Russie. Nous, on fait quoi ?". 

Koffi Olomide semble remettre en cause la tactique défensive des FARDC face aux terroristes du M23/ RDF voués aux gémonies par le peuple congolais dans toute sa diversité. 

Le Présentateur de cette émission et le directeur des programmes de la Rtnc ont été invités au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication ( CSAC). Dans l'opinion, l'interventionnisme du CSAC est très mal perçu et il fait penser à la défunte Haute Autorité des Médias qui avait une vision liberticide.

Tebo Dia Mase

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *