Massacres des Congolais à l'EST : la Conscience Nationale Congolaise a porté plainte contre Paul Kagame, Azarias Ruberwa, Alexis Tambwe Mwamba et consorts

L'Asbl Conscience Nationale Congolaise ( CNC)  a déposé , ce mercredi 10 Juillet, une plainte au parquet général près la Cour de Cassation contre les auteurs des massacres des congolais à l'EST de la RDC.

Très engagée dans la lutte contre la balkanisation de la RDC et l'éveil patriotique des congolais , cette absl s'insurge contre les massacres de masse, l'atteinte à l'intégrité physique et morale des congolais, les viols massifs des congolaises, le vol des des biens et documents privés et publics, agressions armées, actes de terrorisme, violation du territoire congolais et pillage des ressources naturelles de la RDC.


"Voici trois décennies que notre pays, la RDC, est victime d'agressions des troupes étrangères et de milices armées depuis 1995. Ces agressions constantes et répétées ont déjà fait nombreuses victimes dans notre pays dont Monseigneur Christophe Minzihirwa, archevêque de Bukavu, l'ancien Président de la République, Laurent Désiré Kabila et plusieurs millions des congolais. Depuis 2001,  plusieurs rapports d'experts de l'ONU ont fait état de pillage des ressources naturelles de notre pays, mais cela n'a donné lieu ni à des poursuites ni à des sanctions", lit-on dans cette plainte.

Et de poursuivre :" Nos victimes ne peuvent plus accepter l'impunité de leurs bourreaux alors que notre notre pays dispose d'institutions judiciaires en état de fonctionnement (...). C'est pour cette raison que notre association, Conscience Nationale Congolaise, qui regroupe des intellectuels, des chercheurs et enseignants, surtout des citoyens indignés par cette situation et plusieurs victimes a décidé d'ester en justice  Paul Kagame, James Kabarebe, Azarias Ruberwa, Laurent Nkunda, Alexis Tambwe Mwamba, Jeef Kasongo et consorts ". 

La Conscience Nationale Congolaise appelle, par ailleurs, les congolais à ne plus avoir peur et à cesser de se lamenter pour agir vigoureusement en faisant respecter leurs morts.

A noter que, après le  parquet général près la Cour de Cassation, une copie de la plainte a été déposée à la Présidence de la République et à l'Auditorat militaire.

Saint Yannick

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *