news-details
Santé

RDC - Santé : les enfants ne figurent pas sur les groupes prioritaires de la vaccination contre la Covid-19


La directrice générale du programme élargi de la vaccination (PEV), Docteur Élisabeth Mukamba a fait une mise au point ce lundi 02 mars à Kinshasa, sur la vaccination contre le coronavirus qui débute en ce mois de mars jusqu'en décembre 2021 en République Démocratique du Congo.

Face aux rumeurs qui circulent autour de cette vaccination, Docteur Élisabeth Mukamba a fait savoir que les élèves et les jeunes ne seront pas vaccinés contre le coronavirus

" La vaccination ne concerne pas tout le monde, les personnes cibles sont réparties en trois groupes, il s'agit des professionnels de la santé, des personnes qui souffrent des maladies chroniques (diabète, hypertension) et les personnes âgées de plus de 55 ans ", a-t-elle fait savoir.

Et d'ajouter : " Les enfants ne seront pas vaccinés et la vaccination ne sera pas dans les écoles. Ça sera plutôt dans les hôpitaux de 4 provinces les plus touchées dont Kinshasa, le Kongo-Central, le Nord-Kivu et le Haut-Katanga. La 1ère phase d'approvisionnement couvrira 3% de la population totale. La deuxième phase d'approvisionnement devra couvrir 17% de la population totale. Cette provision ciblera 19.693.173 personnes dans les 26 provinces ".

Il faut savoir que le programme élargi de la vaccination (PEV) est une structure rattachée au ministère de la santé, qui a notamment pour objectif de réduire jusqu'à moins de 20%, les cas du refus du vaccin contre la Covid-19, de plaidoyer, de faire la mobilisation sociale, communication afin de changer de comportement et sociale afin de renforcer les capacités de la population cible sur la vaccination contre le coronavirus en RDC.

Joel Wetshi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
514 855 5207 21476 526215 8