news-details
Santé

RDC - SANTE : le premier lot des vaccins du coronavirus arrive à Kinshasa ce mardi 02 mars


Le programme élargi de la vaccination (PEV) vient d'annoncer que le premier lot de 1.700.000 doses des vaccins du coronavirus arriveront à Kinshasa le soir de ce mardi 02 mars et sera présenté le mercredi 03 mars. Le PEV a fait savoir que ces vaccins sont destinés à 4 provinces dont Kinshasa, le Kongo-Central, le Haut-Katanga et le Nord-Kivu tout en précisant que seules 3 groupes de la population totale sont prioritaires pour ces vaccins.

" - Groupe prioritaire 1 : Professionnels de la santé et travailleurs sociaux représentants environ 1% de la population totale ;

- Groupe prioritaire 2 : Personnes avec comorbidité ( maladie rénale, chronique, hypertension, diabète), représentants 13% de la population totale ;

- Groupe prioritaire 3 : Personnes âgées de plus de 55 ans qui représentent 6% de la population totale ", précise le programme élargi de vaccination.

Le PEV a tenu à balayer toutes les rumeurs selon lesquelles le vaccin du coronavirus est un plan occidental pour exterminer les noirs ou encore le vaccin rend malade ou stérile. Il a également fait savoir que les élèves et les jeunes ne seront pas vaccinés parce qu'ils ne sont pas parmi les personnes ciblées pour le vaccin du coronavirus.

La directrice générale de la PEV, Docteur Élisabeth Mukamba et une équipe des experts de la santé de l'OMS, l'UNICEF, le ministère de la santé, l'équipe de riposte contre la Covid-19 ont fait la mise au point sur le déroulement de la vaccination en RDC, au cours d'un échange avec le Réseau des Journalistes Amis de l'Enfant (RJAE) ce lundi 01 mars dans la commune de la gombe.


Joel Wetshi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
53 168 993 10305 295730 3