news-details
Sciences

Politique : le député national Nanou Memba nie avoir proposé une loi portant protection des homosexuels en RDC


Le député national Nanou Memba, élu de Kipushi dans la province du Haut-Katanga, a démenti ce mardi 02 mars, la rumeur selon laquelle il serait l'auteur d'une proposition de loi portant protection des homosexuels en République Démocratique du Congo.

" Ça c'est un faux débat. Ça ne viendra pas de moi parce que je n'ai pas d'éléments pour ça. Je ne suis pas investi pour ça, je n'ai pas fait des recherches. Pour proposer une loi, il faut l'argumenter. Vous savez que la loi passe d'abord par une commission. Elle doit être défendue en commission, et puis elle doit être défendue en plénière... Mon cabinet l'a dit, on a fait un démenti, tout ça ce ne sont que des enjeux politiques", a déclaré le député Nanou Memba dans une interview accordée à 2 radios de Kinshasa.

Et d'ajouter : " Et vous allez tous comprendre que tout ce que vous venez de dire, il y en aura encore. Pourquoi ? Parce qu'il y a des ennemis qui veulent toujours nuire à la personne de Nanou Memba. Pourquoi seulement en cette période ? Pourquoi seulement pendant la période où moi je fais des propositions pour notre ticket en province ? Pourquoi seulement pendant cette période où nous tous nous attendons le choix suivant le pouvoir discrétionnaire du Premier ministre, par rapport au nouveau gouvernement qui sera installé ? Pourquoi seulement en cette période où il y a cette reconfiguration politique ? Les avertis doivent comprendre. Mais on lance des pierres que sur un arbre qui porte fruits ".

Nanou Memba estime que ses électeurs attendent qu'il soit nommé ministre dans le gouvernement Sama Lukonde Kyenge. Pour lui, cette rumeur, qui a pour objectif de ternir son image est l'œuvre de la méchanceté de certains aînés, collègues et amis qui veulent détruire son image.

Joel Wetshi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
338 449 1264 2634 393830 2