Covid 19 : le pharmacien Batangu meurt et laisse son Manacovid

Âgé de 79 ans, le pharmacien et inventeur du médicament Manacovid, Flaubert Batangu Mpesa est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi 05 mars dans un hôpital de Kinshasa où il était interné depuis deux semaines. Son chargé de communication qui a confirmé cette information a affirmé que l'illustre disparu souffrait d’un cancer de pancréas.

Promoteur du centre de recherche pharmaceutique de Luozi (CRPL) au Kongo Central, ce célèbre pharmacien est l'inventeur des produits pharmaceutiques antipaludéens : Manadiar (lancé sur le marché en 1981) et Manalaria (lancés sur le marché en 1984). 

Flaubert Batangu Mpesa a depuis le début de la pandémie à Corona virus en mars de l'année dernière occupait les unes des médias grâce à son produit Manacovid. Produit salué par le ministère de la santé et le ministre Eteni Longondo avait d'ailleurs promis l’accompagnement du gouvernement par le truchement de la direction de pharmacie et du médicament dudit ministère. Non homologué par l’Organisation Mondiale de la Santé, son produit a été mis sur sur le marché.

Steve Kanyinda

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *