100 premiers jours du Gouvernement Judith Suminwa : le MinEtat de la Justice, Constant Mutamba, demeure la plus grande satisfaction
- byTopdirect
- 366 Vues
- 21-09-2024
- 0 Commentaire(s)
- 10:15:49
Pour ses 100 Premiers Jours, le gouvernement éléphantesque de la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka semble battre de l'aile et plusieurs Ministres ne sont que des figurants.
Le meilleur choix du Chef de l'Etat dans ce gouvernement est, sans conteste, la nomination de Constant Mutamba comme Ministre d'État, ministre de la Justice et Garde de Sceaux. Il est jusque-là le seul vrai Ministre de la Rupture. Il lutte becs et ongles contre les maux qui rongent la Magistrature et cela lui a valu plusieurs tentatives d'élimination directe de la part des fossoyeurs de la République comme l'atteste son récent empoisonnement. Le MinEtat Constant Mutamba se jette au charbon, comme on dit en football, pour sauver la République contre les pratiques mafieuses qui la maintiennent dans le gouffre.
Des actions initiatives pleuvent et la guerre qu'il mène contre les pratiques mafieuses dans la magistrature est très appréciée par le peuple congolais, les vivants tout comme les morts.
Parmi ses nombreuses actions phares, l'on peut citer, à titre indicatif, la bancarisation des recettes judiciaires. Un boom des recettes judiciaires est constaté depuis le lancement de cette opération.
A titre indicatif, pour la période allant du 19 Août, date du lancement de l'opération de l'opération de bancarisation des recettes judiciaires au 16 Septembre dernier, le seul Guichet de proximité Rawbank, situé dans l'enceinte du Palais de Justice, a encaissé les recettes globales de CDF 444 035 880 00 ( Quatre cent quarante - quatre millions trente-cinq mille huit cent quatre-vingts) contre les montants enregistrés avant l' opération de bancarisation sur toute l'étendue de la République, de l' ordre de CDF 112 630 445 00 pour le mois de Juin et de 478 846 821 00 pour le mois de Juillet.
Il faut aussi mettre dans la gibecière politique du MinEtat Constant Mutamba, la tenue du procès historique contre les terroristes du M23, une première dans un pays qui a toujours brillé par la complaisance en cette matière. Que dire sur la protection des avoirs des entreprises publiques contre les jugements iniques ! Que dire du désengorgement des prisons pour lequel il s'attire le courroux de plusieurs magistrats ! Que dire de ses nombreuses instructions aux procureurs généraux d'engager des poursuites contre les gens qui énervent les lois du pays !
Très courageux, déterminé, clinique de dans ses actions, le " Crocodile de Lubao" est le meilleur profil qui a longtemps manqué à la tête du Ministère de la Justice.
Tebo Dia Mase
Zayake
Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.
CAF -C1: carton plein pour les clubs congolais, M [...]
Actualités recentes
Daily Newsletter
Get all the top stories from Blogs to keep track.
Post a comment