RDC : le MDVC déplore le traitement de l'enseignant qui ne rassure pas la qualité de l'enseignement
- byTopdirect
- 164 Vues
- 30-09-2024
- 0 Commentaire(s)
- 17:45:59
Dans une lettre adressée à la Première Ministre Judith Suminwa, ce lundi 30 Septembre, le secrétaire général du Mouvement d'élites pour la Démocratie et le Vrai Changement (MDVC), Augustin Bisimwa, appelle le gouvernement congolais à augmenter les salaires des enseignants pour assurer un bel avenir à la Nation.
Le MDVC déplore que le salaire moyen d'un enseignant soit d'ordre de 380 000 FC , somme ne permettant pas à ce dernier de nouer les deux bouts du mois.
"Eu égard à cette réalité, le MDVC, plaçant la formation du capital humain parmi ses priorités , voudrait savoir si votre gouvernement croit réellement à un enseignement de qualité face à un enseignant qui touche 135 USD ,le mois ( englobant survie, transport, logement, soins médicaux, scolarisation des enfants...y compris", a-t-il écrit à la Première Ministre.
Le MDVC " appelle le gouvernement à plus de responsabilité et attire son attention sur ce que sera la République de demain, à travers un tel sacrifiant l'éducation des enfants congolais.
"Le MDVC propose , par ailleurs, la réduction considérable de train de vie des institutions afin de constituer un budget conséquent à allouer à ce secteur stratégique dont dépend la vie nationale, plutôt que d'investir dans les institutions politiques qui consomment plus qu'elles ne ramènent au pays ", a-t-il exhorté.
A noter que la province du Kongo central est toujours en grève et la rentrée scolaire n'a toujours pas eu lieu dans toutes ses trois provinces éducationnelles.
SY
Zayake
Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.
Médias : l’Union nationale des cameramen du Con [...]
Actualités recentes
Daily Newsletter
Get all the top stories from Blogs to keep track.
Post a comment