news-details
Culture

Centenaire du prophète Kimbangu : David olangi honore la mémoire de cet homme de Dieu


Le prophète africain de la nationalité congolaise,  Simon Kimbangu appelé par ses adeptes " Mfumu Kimbangu " vient de totaliser cent ans depuis le début de sa révolution et de sa mission. Cet homme de Dieu qui a beaucoup milité pour l'instauration de  l'indépendance  religieuse du peuple congolais à travers ses enseignements ainsi qu'à la résistance contre  l'impérialisme colonial en Afrique précisément en RDC, mérite d'être reconnu comme prophète de la nation.

Ces mots de reconnaissance étaient adressés dernièrement par le pasteur  du ministère combat spirituel, David Olangi au cours d'une journée commémorative. C'était dans la salle de spectacle de Roméo Golf à Kinshasa Gombe, que dans son allocution, le pasteur David Olangi a fait savoir qu'une nation ne peut entrer dans sa destinée sans reconnaître son père spirituel. Pour le cas du peuple congolais renseigne la même source, le prophète Mfumu Kimbangu demeure le père spirituel.

" Il est temps  pour nous  peuple congolais d'honorer notre premier patriarche du pays. Le prophète Simon Kimbangu mérite d'être élevé au titre d'un  héros dans la foi ", a indiqué l'homme de Dieu. Avant d'ajouter que l'église actuelle ne peut pas avoir peur de parler de Kimbangu car ce dernier a prêché l'amour, le pardon, la vertu sociale et la non violence.  Saisissant l'occasion, David olangi a appelé les différentes confessions religieuses de la République Démocratique du Congo à promouvoir l'unité nationale. 

Cette journée a connue la participation du deuxième vice président de l'Assemblée nationale. Il sied de souligner que le musée Papa Simon Kimbangu sera inauguré le 06 avril au  village nkamba dans la province du Kongo-Centrale à l'ocassion de la célébration de  centenaire de sa mission.

Ben Dibanzilua




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
27 341 1581 10643 207452 1