news-details
Sciences

ESU : échange fructueux entre Matata Ponyo et les 7 Étudiants boursiers de l'Université Mapon de Kindu


L'ancien Premier-Ministre Rd. Congolais, Augustin Matata a récemment échangé avec les 7 étudiants qui ont bénéficié de la bourse d'Excellence Mapon afin d'intégrer son Université de la Province de Kindu en RDC. Le Sénateur Matata en a profité pour prodiguer quelques conseils à ces lauréats afin qu'ils réussissent le cursus académique au sein de l'Université Mapon.

" Le monde est bâti par les meilleurs, il est transformé par les meilleurs et vous êtes parmi les meilleurs. Voilà pourquoi on vous a donné la bourse”, a rappelé Matata Ponyo. Qui invite ces étudiants à demeurer " vigilants et studieux pour récolter des bons fruits. Nous vous encourageons à pouvoir y croire ", a-t-il laissé entendre. Le Sénateur a demandé à ces boursiers venus de différentes provinces de ne pas se considérer étranger à Kindu, car ils sont les fils d'un pays qui compte 26 provinces, donc " il ne faut pas dire nous venons de loin, non quelle que soit votre province d’origine, vous êtes dans votre pays”, s’est ainsi exprimé Matata Ponyo.

Pour rappel, ces étudiants sont issus du concours de bourses qu’a organisé la Fondation Mapon dans le but de privilégier toutes les provinces. Ces étudiants sont admis à cette Université parce qu'ils sont les meilleurs qui ont donc été sélectionnés. Tous ont obtenu plus de 69% lors de l'Exetat 2019-2020.

Joel Wetshi Mopota




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
345 449 1271 2641 393837 1