news-details
Justice

Deux médecins pris en otage à Maniema : l'ACAJ appelle le gouvernement à tout mettre en œuvre pour leur libération


L'association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ) condamne fermement ce mercredi 10 mars, l'enlèvement et la longue prise en otage de deux médecins dans la province du Maniema depuis le 03 mai 2020 par le groupe armé Maï-maï Malaïka. Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction ce mercredi 10 mars, l'ACAJ appelle le gouvernement à tout mettre en œuvre pour obtenir la libération de ces deux médecins.

" L'ACAJ est profondément préoccupée par la longue prise en otage de deux médecins Docteur UNYA WETCHI Albert et MWEMEDI RADJABO Gustave par de Maï-maï Malaïka, depuis le 3 mai 2020, dans la zone de santé Lusangi, territoire de Kabambare, Province du Maniema ", écrit l'ACAJ dans son communiqué de presse.

Cette association rappelle que les membres des familles de ce deux médecins sont inquiets parce qu'ils ont constaté qu'aucune démarche sérieuse n'a été entreprise jusqu'à ce jour par les autorités afin d'obtenir la libération du Dr Albert WETCHI et Dr Gustave MWEMEDI.

" L'ACAJ appelle le gouvernement à entreprendre toutes les actions pour les faire libérer ", déclare-t-elle.

Par ailleurs, l'ACAJ demande à la population du territoire de Kabambare de coopérer étroitement avec les services de sécurité dans la recherche de ces deux pris en otage par le groupe armé Maï-maï Malaïka depuis le 03 mai 2020 à Maniema.

Joel Wetshi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
510 788 5244 17605 495321 11