RDC - Covid-19 : le ministre de la santé annonce officiellement le report de la vaccination

Le ministre de la santé publique de la RDC, Dr Eteni Longondo, a annoncé ce samedi 13 mars, le report de la campagne de vaccination contre la covid-19 initialement prévue pour le lundi 15 mars à Kinshasa, le Kongo-Central, le Haut-Katanga et le Nord-Kivu.

" Par mesure de précaution, il a été décidé du report de la date du lancement de la vaccination en RDC. La nouvelle date sera annoncée incessamment, dès que les résultats des investigations déjà en cours aux niveaux national et international seront disponibles ", a-t-il fait savoir dans un communiqué de presse.

Ce report intervient parce que le ministère de la santé a été informé sur la suspension temporaire de l'utilisation d'un lot spécifique de vaccin AstraZeneca dans quelques pays de l'Union européenne, suite aux troubles de la coagulation sanguine chez les personnes ayant reçu le vaccin AstraZeneca.

Cependant, le ministère de la santé rappelle que jusqu'à présent, les troubles de coagulation sanguine après l'administration du vaccin ne sont pas encore formellement prouvés et signale que les experts mènent des investigations.

Joel Wetshi

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *