news-details
Sports

9èmes jeux de la Francophonie en RDC : Didier Tshiyoyo multiplie les stratégies pour la réussite


Le haut représentant du Chef de l'État au comité exécutif national des 9èmes jeux de la Francophonie, Didier Tshiyoyo Mbuyi travail désormais en partenariat avec le Réseau des femmes d'Afrique francophone afin d'atteindre 17 objectifs de développement durable (ODD), lors de l'organisation de ces jeux prévus à Kinshasa du 19 au 28 août 2022.

L'agence congolaise de presse qui rapporte cette information indique que, le but de ce partenariat est notamment de faire de ces jeux, " une rencontre hautement  axée vers la préservation de l'environnement et des valeurs fondamentales de la Francophonie ". Ces neuvièmes jeux de la Francophonie doivent être également un facteur de sensibilisation pour atteindre 17 objectifs de développement durable et favoriser l'implication de la femme dans le processus d'organisation de ces jeux en RDC.

Dans ce partenariat, le haut représentant du chef de l'État a promis de faire en sorte que les femmes s'impliquent davantage dans l'organisation de ces jeux dans l'objectif de créer une synergie avec les femmes de ces 26 pays représentés au sein de ce réseau des femmes d'Afrique francophone.

La délégation de ce réseau était conduite par Madame Néfertiti Tshibanda, qui a fait savoir que les femmes de leur organisation s'engagent à mobiliser les femmes de leurs pays respectifs, pour leur participation massive. En outre, ce réseau forme le vœu de voir l'édition de Kinshasa battre le record en terme de participation de la femme.

Joel Wetshi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
707 1327 4653 17014 494730 4