news-details
Justice

Kongo central : Le colonel Kabengele Amundala aux arrêts après une traque minutieuse


Le lundi 28 Décembre dernier, les services de sécurité ont arrêté le colonel Dieudonné Kabengele Amundala à Matadi dans la province du Kongo central pour avoir foulé aux pieds les instructions du commandement militaire.

Recherché depuis son déplacement non avisé de Kinshasa à Matadi en violation de la circulaire du Jeudi 09 Décembre dernier qui avait interdit tout déplacement des officiers supérieurs de la Police Nationale Congolaise et des FARDC d'une province à une autre sans l'autorisation de la maison militaire du Chef de l'Etat, l'ancien chef de guerre, Dieudonné Kabengele, a été arrêté après avoir voulu " semer" les services d'intelligence de la RDC.

Il a été arrêté dans un hôtel à Matadi avec deux autres personnes qui l'avaient accompagné et un autre groupe de jeunes gens venus de Kinshasa et qui seraient sous sa houlette.

Les raisons de ce périlleux déplacement ne sont pas encore connues, mais sa traque soupçonne une attitude subversive de la part de cet officier très détesté au Kongo central.

En 1998, c'est cet officier, à la solde des Rwandais, qui avait lancé les attaques à partir de la ville côtière de Mwanda massacrant au passage plusieurs populations civiles après qu'il avait coupé l'électricité et pillé le port.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
354 659 3554 22955 500671 5