news-details
Actualités

RDC : les fidèles à Joseph Kabila ne participeront pas au prochain gouvernement


 

Le Coordonnateur de la cellule de crise du Front Commun pour le Congo( FCC), Raymond Tshibanda a signé un communiqué officiel ce 25 mars, dans lequel il a annoncé que le FCC ne participerait pas au prochain gouvernement de l'Union Sacrée de la Nation.

" Gardien des acquis démocratiques et d'une transition pacifique légués aux congolais de toutes tendances, le FFC ne participera donc pas au gouvernement du Premier Ministre Sama Lukonde, à qui il souhaite cependant, bonne chance dans l'intérêt du peuple ", écrit le FCC.

La plateforme de Joseph Kabila Kabange prévient que les membres du FCC qui iront à la course au partage des postes, qu'elle juge illégitimes, le seront en contradiction avec les valeurs et l'option de la famille politique du Front Commun pour le Congo.

Les hommes politiques fidèles à Joseph Kabila disent qu'ils ont assisté depuis le 22 septembre 2020, au déni systématique de la Constitution, des lois et des règlements qui régissent la gouvernance politique en RDC. Selon eux, ses violations mettent en mal les institutions régulièrement et démocratiquement établies. De ce fait, le FCC dénonce et désapprouve formellement ce mode d'exercice du pouvoir.

Joel Wetshi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
213 651 2103 19665 475655 2