news-details
Actualités

Faute de majorité parlementaire confortable : NOGEC invite Sama Lukonde à présenter sa démission



Le regroupement politique Nouvelle Génération pour l'Emergence du Congo, NOGEC , a , dans un communiqué publié ce vendredi 26 Mars, exigé la démission du nouveau Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde pour incapacité à former le gouvernement trente-neuf (39) jours après sa nomination.

  " La NOGEC constate avec regret que le pays vient de passer 57 jours sans Gouvernement légitime alors que le nouveau Premier Ministre a été nommé sur la base de la nouvelle majorité parlementaire prétendument identifiée", se consterne-t-elle.

Pendant ce temps, poursuit-elle, toutes les activités socio-économiques et professionnelles sont paralysées, le pays étant mis au point mort.

Pour la NOGEC, l'absence d'une majorité parlementaire confortable serait à la base de ce blocage.

"  Ce blocage prouve à suffisance l'incapacité du nouveau Premier ministre à former le gouvernement, faute de majorité parlementaire confortable", constate-t-elle, avant de l'inviter à" présenter, dans l'immédiat, sa démission au Président de la République afin de lui permettre de reconsidérer l'ancienne majorité parlementaire légalement légitime, capable de doter le pays d'un nouveau gouvernement dans un délai raisonnable".

Entretemps, les discussions se poursuivent au sein de l'Union sacrée de la Nation pour la mise en place du fameux " gouvernement des warriors" promis par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
189 697 2730 22131 499847 7