news-details
Actualités

Insécurité à l'Est : NOGEC dénonce la passivité du régime Tshisekedi et appelle à une marche de protestation



Dans un communiqué publié ce samedi 10 Avril, la Nouvelle Génération pour l'Emergence du Congo (NOGEC) annonce "une marche populaire des sifflets, le 1er Mai prochain pour dénoncer les massacres de l'Est et la dégradation des conditions de vie de la population".

"Au moment où nos populations sont lâchement décimées à Beni, Butembo, Ituri et le tissu socio-économique du pays se déstructure au quotidien, les acteurs politiques de l'union sacrée passent leur temps à se disputer les postes ministériels à Kinshasa, au point de priver le pays d'un gouvernement légitime pendant 63 jours", lit-on dans ce communiqué avant qu'elle "en appelle à la conscience collective et à la mobilisation générale pour exiger l'installation du QG du Président de la République, tel qu'il l'avait promis pendant la campagne électorale".

Concernant la Monusco, NOGEC dit constater avec regret les campagnes d'intoxication de la population contre la Mission des Nations Unies au Congo ( Monusco).

"Rejeter la faute de l'insécurité qui sévit à l'Est du pays sur la Monusco est une fuite en avant du pouvoir en place, qui a démontré ses limites concernant son devoir de protection de nos populations et la sécurisation du territoire national".

Et de poursuivre :" NOGEC annonce l'organisation d'une marche populaire de sifflets, le 1er Mai 2021, pour dénoncer la passivité du pouvoir en place dans les différents massacres de nos compatriotes de BENI, ITURI, Butembo ainsi que la gradation continue des conditions de vie de nos populations".

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
133 788 4867 17228 494944 7